Je pense, nous sommes tous conscients du fait que le stress affecte négativement le poids dans une multitude de façons. Aujourd'hui, nous allons couvrir l'effet du stress sur le gain de poids et de discuter d'un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour contrôler le stress induit un gain de poids.
Pour ceux d'entre vous qui sont scientifiquement inclinée, voici quelques faits; Lorsque vous êtes stressé, votre corps utilise plus de cortisol, l'hormone qui est produite par les glandes surrénales, que lorsque vous ne vous sentez pas autant de stress. En tant que votre taux de cortisol appauvrissent, votre corps se sent comme il a besoin de plus d'énergie. Comme l'énergie de votre corps vient de manger, de façon négative souligné (stress élevé) peut vous faire manger plus.
Si vous êtes dans l'habitude d'essayer de stimuler votre énergie quand on est stressé (comme la plupart des gens sont), vous avez très probablement atteindre pour les produits alimentaires avec une grande quantité de sucre ou qui sont composées principalement de glucides (bonbons, crème glacée, etc ). Ces aliments vous donner une énergie rapide, mais le regain d'énergie n'est que temporaire. Qu'arrive-t-en raison de ceci est un cercle vicieux de la consommation accrue d'aliments que temporairement augmenter votre énergie à chaque fois que regain d'énergie temporaire n'est plus sentir. Votre taux de sucre sanguin yo-yo de haut en bas, et votre corps sera le gain de poids facilement. Il est très probable que votre corps va continuer à prendre du poids si ce modèle d'alimentation est suivie.
Un autre effet du stress négatif sur votre corps, c'est qu'il épuise les neurotransmetteurs qui vous font sentir bien (et c'est très mauvais). Vous avez probablement entendu parler de la sérotonine. Il est un neurotransmetteur qui nous aide à ne pas se sentir déprimées, mais sa production est dépendante sur le bon fonctionnement de vos glandes surrénales.
Si ils sont occupés à pomper cortisol parce que vous êtes en situation de stress, ils n'ont pas la capacité de faire des neurotransmetteurs que votre corps a besoin pour fonctionner à son meilleur. Vous fera l'envie de la nourriture que vous ne devrait pas avoir, surtout les sucres simples et les glucides, comme une façon d'essayer de se sentir bien et remplacer les produits chimiques que votre corps n'est pas fait, ou fait dans des quantités insuffisantes. Si cela doit arriver, vous avez deux choix pour éviter de prendre du poids;
Votre premier choix: Reconnaître le fait que vous vous sentirez à l'envie de "frénésie alimentaire" en cas de stress et de remplacer le «mauvais» aliments avec des aliments plus sains à faible teneur en sucre et faible en calories. Malheureusement, cela est plus facile à dire qu'à faire (ou vous pouvez explorer le deuxième choix énumérés ci-dessous);
Votre second choix: Apprenez à «bien-être" tout au long de la journée et de reconstituer les neurotransmetteurs qui vous font sentir bien et donc de réduire l'envie de manger de la nourriture malsaine. Hmm sonne bien! Mais comment peut-on faire cela? La pratique régulière de la méditation est l'une des meilleure façon d'atteindre cet objectif. Trouver un enseignant local qui peuvent t'introduire dans l'art de la méditation. Une fois que vous démarrez une pratique régulière, vous remarquerez que, dans une période de temps relativement court, vous permettra de surmonter l'envie incontrôlée de manger.